Ostéopathie & Adulte :

Les activités quotidiennes de l’adulte mettent notre corps à rude épreuve : fatigue, stress, mauvaise position au travail, mauvaise alimentation, activité sportive… Ces différents facteurs peuvent s’accumuler et provoquer des adaptations de notre organisme. Plus il y a d’adaptations, plus le vase se remplit, et un jour la petite goutte vient faire déborder le vase. C’est à ce moment là que notre corps nous dit stop, et que les symptômes apparaissent.

Motifs de consultations :

• torticoli, lumbago, dorsalgie
  • sciatalgie, cruralgie,..
  • douleurs articulaires : hanche, genou, épaule…
  • post-chirurgie, suite d’immobilisation prolongée (plâtre, attelle)
  • névralgie d’Arnold, névralgie cervico-brachiale
  • troubles digestifs : reflux, constipation, ballonnements
  • problème de sommeil
  • migraines, céphalées
  • stress

Ostéopathie & Sénior :

old-people-616718_1920

L’ostéopathie n’est pas réservé à une catégorie d’âge. C’est tout le contraire, l’ostéopathie a la particularité de s’adapter à tout type de patient, en tenant compte de son âge et de ses pathologies. Votre ostéopathe est conscient de ce qui est de son ressort ou non.

L’ostéopathie par des techniques adaptées et douces, va redonner une bonne mobilité tissulaire et améliorer la vie du quotidien.
J’interviens au sein d’une maison de retraite afin d’améliorer la vie quotidienne des patients, en apportant une autre approche que les soins habituels.

Motifs de consultations :

• douleurs dorsales, lombaires, cervicales
  • douleurs articulaires (genou, hanche, épaule …)
  • migraines, céphalées
  • vertiges
  • troubles digestifs
  • troubles du sommeil

Cette liste de symptômes n’est pas exhaustive, n’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.